Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-Inter/Une quinzaine de blessés après un match de foot dans une ville du Nord du Maroc
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Deux groupes de supporters de football se sont affrontés aux abords du stade d'Al-Hoceima (Nord du Maroc), provoquant 14 blessés et de nombreux dégâts matériels vendredi.

Les affrontements ont débuté à l’issue d’un match entre les équipes de première division du Wydad de Casablanca et le Chabab Rif Al-Hoceima. Ils se sont prolongés dans les rues du centre-ville avec des jets de pierre, des vitrines brisées, des véhicules saccagés et des bagarres entre groupes de jeunes, rapporte un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Selon les autorités marocaines, ces violences qui se sont calmées, n’ont apparemment aucun caractère politique.

La ville d’Al-Hoceïma avait connu en 2016 une vague de manifestations populaires après la mort de Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson broyé dans une benne à ordures le 28 octobre. Les circonstances dramatiques de sa mort avaient suscité colères et manifestations populaires qui ont cessé quelques semaines plus tard, rappelle-t-on

Les affrontements entre supporters de football sont récurrents au Maroc où deux supporters avaient trouvé la mort en mars 2016. Depuis, les autorités font preuve d’une grande fermeté pour lutter contre ce fléau du hooliganisme.

(AIP)

Tls/kp


Commentaires


Comment