Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le préfet d’Odienné appelle les populations à prendre des engagements éco-citoyens
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Le secrétaire général de préfecture, N’Guessan Ahoutou Vincent, représentant le préfet de la région du Kabadougou, a appelé les populations d’Odienné, samedi, à adopter un comportement éco-citoyen pour assainir leur cadre de vie, à l’occasion du lancement de l’opération « Grand ménage ».

«L’opération ‘grand ménage’ qui se tiendra chaque mois, doit intégrer vos comportements de tous les jours. Nous devons adopter des comportements éco-citoyens. Ne plus jeter les ordures n’importe où et n’importe comment, ne plus polluer notre cadre de vie, curer les caniveaux. Le grand ménage n’est pas l’affaire du gouvernement seul, mais de chacun de nous. Notre santé dépend de notre attitude », a indiqué le représentant du préfet de région du Kabadougou.

La mairie, la chefferie, la jeunesse communale, à travers leurs porte-paroles, ont pris l’engagement d’œuvrer pour la réussite de l’opération pour assainir leur cadre de vie et faire d’Odienné une ville propre.

Le gouvernement entend, par cette opération, amener toutes les composantes de la population à agir ensemble chaque premier samedi du mois, par les activités de nettoyage, à rendre propre et esthétique leur cadre de vie, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp
Commentaires


Comment