Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le tourisme ivoirien représente 101.000 emplois directs (Rapport)
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Les responsables d’une plate-forme panafricaine de réservation d’hôtels en ligne ont, dans un rapport annuel sur l’activité touristique en Côte d’Ivoire, dénommé « Hospitality report 2017 », révélé que le secteur représente 101.000 emplois directs.

La directrice de Jumia Travel, Cynthia Aïssy Adédiran, sur la base du document, a indiqué, jeudi, lors d’une cérémonie de présentation de ce rapport, qu’en plus de ces emplois générés par le tourisme, la Côte d’Ivoire a repris sa position de pôle attractif en Afrique subsaharienne en atteignant la barre d’un million de voyageurs internationaux en 2015. Ce qui impacte positivement sur le secteur du tourisme qui contribue directement aujourd’hui à 4,8% du PIB avec des recettes directes générées estimés à environ 419 milliards de francs CFA, a-t-elle rapporté à l’hôtel Azalai d’Abidjan, en présence du conseiller du directeur général de Côte d'Ivoire tourisme, Assiélou oi Assiélou.

Consultant en communication digitale, Israël Yoroba Guébo, s’est félicité de cette performance qui, selon lui, pourrait être amélioré avec l’utilisation de l’internet dans l’organisation des voyages. « Il faut éduquer les clients à s’approprier le numérique qui favorise un gain de temps dans les procédures de voyage », a-t-il proposé.

« Hospitality Report 2017», initié par Jumia travel, vise à valoriser le tourisme et l’hôtellerie en Côte d’Ivoire à travers la vulgarisation des chiffres contenus dans le rapport annuel du secteur.

(AIP)

Bsb/kp
Commentaires


Comment