Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Formation des professeurs du secondaire de Tiassalé sur l’APC
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Tiassalé - Les inspecteurs de l’antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC) d'Agboville ont instruit les professeurs du secondaire de Tiassalé (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa) sur la mise en œuvre de l’approche par compétences (APC), pour la classe de seconde, au lycée moderne de la ville.

Selon les formateurs de l'APFC d'Agboville, l'enseignement de l’approche par compétence pour la classe de seconde est le prolongement des méthodes admises pour le premier cycle.

Les enseignants de ces classes doivent s'approprier ce nouveau guide d’instruction dont la mise en oeuvre doit être effective cette année.

Satisfait de cette formation qui s'est tenu jeudi, le professeur de lettres modernes au lycée moderne de Tiassalé, Doh Sonh Félix, a regretté que la mise en œuvre pratique de cette nouvelle forme d’apprentissage intervienne à cette période de l’année, vu que le deuxième trimestre prend fin bientôt.

L’approche par compétence est une notion qui s’est développée au début des années 1990 et qui vise à construire l’enseignement sur la base du savoir-faire en plus de l’acquisition de connaissances générales.

(AIP)

Kd/bbl/nmfa/kp
Commentaires


Comment