Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire / L’avant-bras gauche d’un paysan sectionné suite à une rixe à Kani
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Kani - Une violente rixe a opposé un bouvier à des paysans dans un campement du village de Manabri, dans la sous-préfecture de Kani (Nord-Ouest, région du Worodougou), au cours de laquelle le paysan Koné Abdoul a eu son avant-bras sectionné.

A l’origine des faits, le bouvier du nom de Sangaré Drissa conduisant son troupeau de boeufs à la recherche d’herbes fraîches à paître croise un groupe de jeunes planteurs. Ces derniers expriment leur mécontentement face à la présence de ce troupeau aux abords de leurs champs et intiment l'ordre à Sangaré Drissa de quitter les lieux.

Une dispute éclate. Le bouvier en mauvaise posture se saisit d’une machette dissimulée dans son boubou pour asséner un violent coup au jeune Koné Abdoul, sectionnant son avant-bras qu’il utilisait pour se protéger.

L'infortuné planteur est conduit d'urgence au centre hospitalier régional de Séguéla.

Quant au bouvier, il a été rossé de coups par les paysans qui l’ont laissé pour mort. Il a été secouru par les bonnes volontés et évacué à l’hôpital général de Kani. La gendarmerie de Kani a ouvert une enquête pour situer la responsabilité de chacun des protagonistes dans cette bagarre.

(AIP)

Of/nmfa/kp
Commentaires


Comment