x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 mars 2017 | Ministères

Le ministre Adama Koné connecte 13 villages du district du Denguélé au réseau électrique

© Ministères Par DR
Le ministre Adama Koné connecte 13 villages du district du Denguélé au réseau électrique
Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE était les jeudi 02 et vendredi 03 mars 2017 dans la sous préfecture d’Odiené où il a procédé à la connexion au réseau électrique national de 13 villages des cantons Bodjogo, Fainan et Massala.
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama KONE était les jeudi 02 et vendredi 03 mars 2017 dans la sous préfecture d’Odienné où il a procédé à la connexion au réseau électrique national de 13 villages des cantons Bodjogo, Fainan et Massala. En effet, le Ministre concrétise ainsi une promesse de campagne de SEM le Président Alassane OUATTARA lors du scrutin présidentiel de 2015.

Adama KONE a rassuré ses parents quant à l’engagement fort et constant du Président de la République pour l’amélioration du cadre de vie des Ivoiriens ainsi que son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pôle énergétique avant 2020 avec l’électrification de tous les villages de plus de 500 âmes.

Mis en mission par le Président Alassane OUATTRA, lors des législatives de decembre 2016, le Ministre Adama KONE avait promis l’adduction en eau potable et l’électrification des villages à très court terme. Deux mois à peine après, il joint l’acte à la parole.

Devant des foules en liesse, le Ministre réalise un rêve qui dure depuis des lustres. Monsieur Almami TOURE, chef de village de Lossogo, dans la sous-préfecture d’Odienné situé à 17 km de la frontière Guinéenne, ému, s’est exclamé : « nous sommes de véritables veinards car nos ancêtres ont attendu ce jour en vain !»

Adama KONE a profité de cette occasion pour remercier à nouveau les populations, les filles et fils d’ODIENNE qui ont porté leur choix sur le candidat du Rassemblement des Houphoëtistes pour Démocratie et la Paix (RHDP) lors du scrutin législatif du 18 décembre 2016.

Aux populations bénéficiaires, le Ministre Adama KONE a demandé de prendre soin des installations, d’être leurs propres gardiens, pour éviter les actes de vandalisme et de sabotage des lignes électriques. Il leur a conseillé de systématiquement et toujours se référer aux services compétents en cas de besoin.

Par ailleurs, il a invité les populations à la solidarité, à l’entente et à l’union sans lesquels aucun développement n’est possible.

Il est à rappeler que sur 175 localités prévues dans le présent programme dans le district du Denguélé, 146 ont déjà été connectés au réseau électrique, soit un taux de réalisation de 84%.

Le Ministre Adama KONE a profité pour visiter les chantiers de construction des châteaux d’eau des villages de Lossogo, Niamanan et Blamadougou financés grâce à un don japonais. Il a promis aux populations la remise dans quelques semaines de ces ouvrages.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ