x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 5 mars 2017 | AIP

Junior NBA : Une opportunité pour la jeunesse de s’instruire par le basketball (Directeur Afrique)

Abidjan - Le directeur général pour l’Afrique de la ligue des jeunes de la National basketball association (Junior NBA league), Amadou Gallo Fall, a affirmé samedi, à Abidjan que l’objectif de l’organisation de cette compétition, est d’offrir à la jeunesse l’opportunité de s’instruire à travers le basketball,

Lors du lancement de la 2e édition de cette compétition des jeunes âgés d’au plus 16 ans, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, M. Gallo Fall, par ailleurs vice-président de la NBA, s’est réjoui de cette capacité du sport en général et du basketball en particulier, « d’amener les jeunes à croire en eux-mêmes et à développer des capacités de se dépasser ».

Selon lui, l’organisation de cette junior NBA va permettra le développement d’une expertise locale d’entraîneurs qui bénéficieront de formations mais encore la tenue d’un festival d’une NBA lors des 2e African Games à Johannesburg, en août. Pendant une semaine, les différents champions des différentes ligues se retrouveront pour participer à un tournoi « aux couleurs panafricaines ».

Soixante équipes (masculines et féminines) prendront cette année en Côte d’Ivoire à la Junior NBA league d’Abidjan destinée aux jeunes. Son organisation bénéficie de l’appui de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) et de la Société MTN avec comme invité spécial, l’international basketteur français, Ronny Turiaf, venu partager son expérience avec les jeunes élèves de Côte d’Ivoire.

Cette compétition instituée en 2016, mobilise plus de 12 millions de jeunes issus de 50 pays du monde.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ