x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 mars 2017 | AIP

Anne Ouloto invite à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage »

© AIP Par David Zamblé
Opération « Grand Ménage » : la Première Dame Dominique OUATTARA donne le coup d’envoi à Anono
samedi 04 mars 2017. Abidjan. Anono. Marraine de l’opération « Grand Ménage », la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA a procédé, au lancement officiel de la première édition de l’opération « Grand Ménage », avait à ses côtés, l’épouse du vice-Président de Côte d’Ivoire, Mme Clarisse DUNCAN ; la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Désirée OULOTO ; le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Claude ISAAC ; le Maire de la commune de Cocody, M.Mathias Aka N`GOUAN et bien d’autres personnalités engagées dans la lutte contre l’insalubrité.
Abidjan - La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, invite les populations ivoiriennes à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage » qui a débuté par le premier coup de balai de la première Dame, Dominique Ouattara, dans la commune de Cocody.

« Je lance un appel pressant aux Ivoiriens, il reste beaucoup à faire, mais les lignes ont bougé et nous devons maintenir les acquis afin que ce qui a été nettoyé aujourd’hui ne le soit plus demain », a indiqué samedi Anne Ouloto, lors d’un point de presse après l’opération qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national.

Selon Anne Ouloto, sur les 13 communes du district d’Abidjan qui l’ont reçue lors de la campagne de sensibilisation, quatre, pour diverses raisons, n’ont pu démarrer l’opération. Il s’agit, notamment des communes de Yopougon, Songon, Bingerville et du Plateau.

Port-Bouët l’a effectué à environ 30%, Koumassi (10%), Marcory (20%), Treichville (30%), Abobo (15%), Cocody (40%), Attécoubé (30%), Anyama (30%) et Adjamé (10%), a-t-elle énuméré.

A l’intérieur du pays, a ajouté la ministre Ouloto, les localités de Daoukro, Dabou, Bondoukou, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Odienné, Touba, Katiola, Man, Divo, Gagnoa, Aboisso ont, dans une moindre mesure, organisé cette opération, tandis que celles de Mankono, Agboville, Duékoué, Korhogo, San Pedro, Bouna, Adzopé, Soubré, Abengourou entendent les prochains jours.

« A ceux qui trainent les pas, j’en appelle à l’esprit civique. Il n’est pas encore tard, il faut emprunter le train de l’action citoyenne en faveur de l’image de notre pays », a-t-elle lancé, se félicitant du démarrage effectif de l’opération qui a vu l’implication effective de 600 éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire et 500 policiers.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, a initié une activité communautaire dénommée « Opération grand ménage » prévue pour le premier samedi de chaque mois dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire.

Une cérémonie nationale d’engagement pour adhérer à la vision de redonner à la Côte d’Ivoire son caractère de pays propre s’est tenue, à cet effet, en présence de la première Dame, Dominique Ouattara, le 23 février au palais de la culture d’Abidjan, rappelle-t-on.

Gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ