Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération grand ménage : Les populations de Katiola invitées à l’inscrire dans les habitudes
Publié le dimanche 5 mars 2017  |  AIP
Comment


Katiola - Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Jean-Baptiste Zamélé, a invité samedi, les populations de sa circonscription à inscrire l’opération Grand ménage dans leurs habitudes de tous les jours, lors de la cérémonie de son lancement dans la ville.

M. Zamélé a demandé à ses administrés notamment les jeunes et les écoles « à s’approprier » cette initiative du gouvernement en revisitant le passé des parents d’avant qui balayaient chaque jour devant leurs cours et qu’à la proclamation des résultats, la commune de Katiola figure parmi les lauréats au plan national.

L’opération a été lancée sur quatre grands sites à forte densité d’ordures. Le premier coup de balai a été donné par le préfet lui-même suivi par les autorités administratives et politiques de la ville. Peu après, les membres des Associations et des ONG, la jeunesse communale, les élèves–maîtres du CAFOP ont participé à assainir les sites retenus.

Dans le cadre d’un environnement sain, le gouvernement a décidé de l’instauration d’une opération Grand ménage tous les premiers samedi du mois à compter de mars. La cérémonie officielle de lancement de cette opération a eu lieu à Abidjan, dans la commune de Cocody, en présence de la Première dame, Dominique Ouattara.

dg/fmo
Commentaires


Comment