Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire /Une ONG plaide pour l’affectation d’un chirurgien à Bangolo
Publié le dimanche 5 mars 2017  |  AIP
Comment


Bangolo – La présidente de l’organisation non gouvernementale « LCP VIH-Sida case de vie », Véronique Niou Séba, a plaidé en faveur de l’affectation d’un chirurgien à l’hôpital général de Bangolo, afin d’alléger les souffrances des populations du département.

« J’invite les filles et fils de Bangolo à s’engager véritablement dans des actions de lobbying auprès du ministère de la Santé, afin qu’on nous envoie rapidement un chirurgien. Nos parents dépensent beaucoup plus quand on doit, chaque fois, évacuer les malades à Man ou à Duékoué. Alors, mettons-nous ensemble pour supplier les autorités », a déclaré vendredi Mme Séba au cours de la cérémonie de remise de matériel de santé à l’établissement sanitaire.

Selon elle, l’absence de chirurgien à l’hôpital de Bangolo est due à un manque d’équipement du bloc opératoire.

C’est pour cette raison que « LCP VIH- Sida case de vie », en collaboration avec l’ONG « Thinks Africa » et le député Doho Simon, a fait une remise de matériel, d’une valeur de 10 millions de FCFA, devant servir à équiper la salle d’opération chirurgicale.

Depuis le départ de Bangolo de « Médecins Sans Frontières » en 2008, l’hôpital général de Bangolo n’a pas eu de chirurgien au sein de son personnel médical. Tous les cas de malades nécessitant une intervention chirurgicale sont référés aux centres hospitaliers régionaux de Man (45 km) et de Duékoué (35 km), signale-t-on.

(AIP)

Jn/kp
Commentaires


Comment