Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le nouveau chef de la tribu Lozoa (Grand-Zattry) invité à être à l’écoute de ses administrés
Publié le dimanche 5 mars 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Le chef d’Assouba département d’Aboisso) invite son homologue de la tribu Lozoa, dans la sous-préfecture de Grand-Zattry, Touabé Justin, à être à l'écoute de ses populations.

Présent à la cérémonie d’installation du nouveau chef de la tribu Lozoa, Nanan N’dohouo Adé 4 a tenu à lui rappeler les missions qui lui incombent désormais. « En plus d’être l’auxiliaire de l’Administration, tu auras la lourde responsabilité de guider, d’orienter de prendre sous ta protection l’ensemble des populations de ta tribu sans aucune discrimination, dans la justice, l’équité avec en prime une grande faculté d’écoute et de responsabilité. Tu devras obligatoirement demeurer à l’écoute des populations et faire sienne les valeurs de probité, de sagesse, de pardon de partage et d’hospitalité, mais aussi et surtout le ciment de la réconciliation », a-t-il insisté.

Pour l(autorité traditionnelle du canton Assouba, quelles que soient les circonstances, le chef doit toujours répondre présent et ne jamais abandonner le bateau en péril. « Quelles que soient les difficultés, le chef doit toujours être aux côtés du peuple. Il doit toujours répondre présent et ne jamais fuir ses responsabilités de guide suprême », a-t-il affirmé, d’inviter les populations à toujours se montrer disponibles et courtoises vis-à-vis de leur chef. « Un chef n’est rien sans sa population. Respectez-le, vénérez-le, facilitiez lui la tâche avec votre grande discipline. Bref, la clé de la réussite de sa mission se trouve entre vos mains. Alors je compte sur vous », leur a –t-il indiqué avant d’appeler les cadres à l’union sacrée autour du nouveau chef de tribu pour renforcer son pouvoir.

Avant lui, le président de la cérémonie, le colonel Sakré, le parrain Netro tagbo René, le porte-parole des populations, Guehi Dago Nicolas, ont tour à tour salué la tenue de cette cérémonie d’investiture qui vient combler un vide laissé depuis 2008 avec la mort du dernier chef de tribu.

Ils se sont tous réjouis de la présence du chef d’Aboisso qui a effectué le déplacement jusqu’à Soubré pour prendre part à cette cérémonie, soulignant cette présence est le symbole d’une Côte d’Ivoire réconcilié où règne la paix et la solidarité.

Né le 20 avril 1958, le chef de la tribu Lozoa est père de six enfants et lieutenant des eaux et forêts. Sixième chef de tribu, il a été élu à la tête de la tribu après la mort de Gossé Jean Claude en 2008.

(AIP)

Km/kp
Commentaires


Comment