Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Dépouillé de 175 millions fcfa dans un braquage, un opérateur économique lance un cri de coeur
Publié le lundi 6 mars 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Dépouillé de 175 millions fcfa dans un braquage, courant novembre 2016 à Soubré, à l’ouverture de la campagne café cacao, un opérateur économique lance un cri de cœur, afin de reconstituer son capital d’affaire qu’il dit avoir emprunté auprès d’une banque.

« Les 175 millions m’avaient été prêtés pour travailler. Aujourd’hui mes créanciers sont à mes trousses, alors que je n’ai pas pu travailler durant cette campagne. C’est pourquoi je lance un appel au gouvernement afin qu’on puisse me venir en aide ou faire en sorte que les bandits montrent où se trouvent les 175 millions fcfa », a déclaré à la presse cet opérateur économique qui a requis l’anonymat.

A l’ouverture de la campagne café-cacao 2016/2017, cet opérateur économique avait été victime de braquage, le 29 novembre, aux environs de 11 heures du matin dans son magasin alors qu’il rentrait de la banque où il venait de retirer la somme de 175 millions fcfa, fait-on savoir.

Toutefois il salue « l’efficacité des forces de l’ordre et de la justice ivoirienne » qui ont arrêté les quatre braqueurs à Agboville, « qui en plein jour m’ont arraché sous la menace des armes 175 millions fcfa dans mon magasin», soulignant à cet effet la parfaite collaboration entre le commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon et le tribunal de cette commune.

L’arrestation de la bande à Tambi Ouédraogo alias Tia Ghoncé Parfait, chef de gang, va faire revenir le calme et la sérénité tant nécessaire dans la boucle du cacao pour des campagnes de commercialisation de cacao avec moins de risque, espère-t-il.

Les deux autres braqueurs arrêtés à Agboville

Des bandits communément appelés «coupeurs de route » braquent des opérateurs économiques durant la campagne de commercialisation du cacao, les dépouillant d’importantes sommes d’argent.



km/ask
Commentaires


Comment