Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-Inter / Le Soudan mécontent du nouveau décret migratoire de Trump
Publié le mardi 7 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le gouvernement soudanais a exprimé mardi son mécontentement après la signature par le président américain Donald Trump de la nouvelle version du décret interdisant pendant 90 jours l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de six pays musulmans, dont le Soudan.

Dans un communiqué diffusé par l’AFP, le ministère soudanais des Affaires étrangères a exprimé "ses profonds regrets et son mécontentement concernant le décret pris par le président américain".

"Les citoyens soudanais n'ont jamais été liés à aucun crime ou acte terroriste commis aux Etats-Unis", précise le texte, en appelant Washington à revenir sur "cette décision sévère" frappant les Soudanais.

Le Soudan fait partie des six pays, avec l'Iran, la Syrie, la Libye, la Somalie et le Yémen, à être concernés par le nouveau décret interdisant pendant 90 jours l'entrée des Etats-Unis à leurs ressortissants. Il remplace un décret pris le 27 janvier mais rapidement bloqué par la justice fédérale.

Cette décision intervient quelques semaines après la levée par l'ex-président Barack Obama, de certaines sanctions économiques américaines imposées au Soudan.

Le 29 janvier, le ministère soudanais des Affaires étrangères avait convoqué le chargé d'affaires américain à Khartoum pour protester contre le premier décret signé par M. Trump.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment