Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie en Afrique: Koffi Annan présente lundi à Abidjan le dernier rapport de l’Africa Progress Panel
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  APA
Ouverture
© AFP par SIA KAMBOU
Ouverture du 7ème Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV) du Groupe Nestlé
Mardi 21 juin 2016. Abidjan. Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan procède à l’ouverture du 7ème Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV) du Groupe Nestlé qui porte sur le thème « Investir dans le développement durable en Afrique ». Photo: Kofi Annan.
Comment


L'ancien Secrétaire général de l'organisation nations unies (ONU), par ailleurs, président de l'Africa Progress Panel (APP), Kofi Annan, présentera, lundi à Abidjan, le dernier rapport de son organisation sur les questions énergétiques en Afrique, rapport une note d'information de la Banque africaine de développement (BAD) parvenue, mercredi, à APA.

Selon cette note, Kofi Annan est également un des principaux champions du ''New deal'' pour l'énergie en Afrique et co-président du groupe spécial sur l'accélération de la mise en œuvre de la stratégie décennale de la Banque à travers le top 5» ?.

Par ailleurs, cette rencontre avec le président de l'APP est prévue au siège de l'institution financière continentale à Abidjan. Plusieurs thèmes seront au menu à la suite de cette présentation.

« Comment venir à bout de la crise énergétique en Afrique ?, la nécessité d'accroître les investissements, le rôle joué par le secteur privé, l'exemple du New deal pour l'énergie en Afrique de la BAD pour accroître rapidement l'accès à l'énergie...», sont, entre autres, thèmes au menu de ces échanges.

Ce lancement du dernier rapport de l'APP va offrir une Excellente opportunité à la BAD pour faire une mise à jour de l'implémentation du « New deal» pour l'énergie en Afrique.« Lumière, puissance, action: Electrifier l'Afrique», tel est le thème de ce dernier rapport de l'APP relatif aux questions énergétiques.

L'Africa progress panel est un groupe de dix personnalités éminentes issues des secteurs privé et public qui se mobilisent en faveur d'un développement équitable et durable pour l'Afrique. Parmi ces 10 personnalités de l'APP, il y a notamment le président Kofi Annan, l’ex-président Nigerian Olesegun Obasandjo, l'ex-directeur général du Fonds monétaire international, Michel Camdessus et l'ivoirien Tidjane Thiam.

PIG/ls/APA
Commentaires


Comment