Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Des installations médicales de dernière génération pour le Togo (Communiqué)
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Au moins 24 villages de la région de Kara, au Togo, devraient bénéficier d'une nouvelle initiative sanitaire menée par l’entreprise de l'électronique Samsung, le ministère de la Santé du Togo et Vision Togo.

Selon African Media Agency (AMA), la Clinique de Santé Mobile de Samsung est une installation montée sur un camion, entièrement équipée pour aider les membres de la communauté dans la prévention et le diagnostic des affections médicales. Le camion fera le trajet Lomé-Kara en rotation sur huit semaines pour assurer une portée maximale.

« Nous voulons apporter une culture de la santé proactive au Togo. La Clinique de Santé Mobile de Samsung soutient notre mission de promotion d'une nation saine avec notre peuple - pour vivre bien, vivre longtemps et l'esprit tranquille », a déclaré le ministre de la Santé du Togo, Prof. Moustafa Mijiyawa, lors de la cérémonie de lancement.

Une grande attention sera accordée au dépistage des personnes pour diagnostiquer des affections médicales telles que le diabète, l'hypertension, la carie dentaire et la cataracte. La clinique mobile sera également utilisée pour éduquer les communautés sur les questions de santé et encourager les gens à faire des tests à titre préventif.

« Généralement, faire des prestations de soins de santé efficaces sur le continent signifie faire les choses autrement. La Clinique de Santé Mobile de Samsung est conçue pour être utilisée dans les zones rurales éloignées et vise à éliminer les barrières économiques et géographiques qui empêchent les gens d'obtenir des soins de santé de qualité gratuits », a de son côté affirmé M. Lee Changwook, directeur général de Samsung Electronics pour l'Afrique de l'Ouest.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires


Comment