Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Daloa: L’ONUCI remet le projet champ-école à l’Université Jean Lorougnon Guédé
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Lancé depuis février 2016, le projet champ-école entamé par L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été officiellement remis à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa, le mardi 07 mars 2017.
Financé à hauteur de 50 millions FCFA par l’ONUCI, la réalisation du projet est désormais confiée à l’ONG Association Grenier d’Afrique (AGA).
Le projet champ-école a pour objectif de contribuer à la formation pratique des étudiants et des jeunes à risques en dotant l’université d’un cadre approprié qui doit à la longue devenir un centre de recherche , a indiqué M. Monsieur TOSSOU, chef de la délégation de l’ONUCI.
Il a par la suite exprimé la joie du bureau ouest de l’ONUCI d’avoir contribué à la réalisation de ce projet avant d’inviter l’UJLoG à en faire un bon usage.
Prenant la parole au nom de la présidente de l’UJLoG, Monsieur AKA Kpolé Joseph Longin, secrétaire général de l’institution a remercié l’ONUCI et ses agents qui ont bien voulu financer ce projet. À l’ONG AGA, il a traduit toute la gratitude de la communauté universitaire pour la réalisation du projet. Il a par la suite invité les Enseignants et les Étudiants à se l’approprier de ce projet.
Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de Région a également félicité l’ONUCI pour sa contribution au retour de la paix en Côte d’Ivoire et ensuite pour son appui à l’université dans la réalisation de ce projet. Au nom du préfet, il a recommandé aux étudiants de faire bon usage de ce qui vient de leur être légué.
Les étudiants, premiers bénéficiaires du projet, ont à leur tour traduit leur reconnaissance à l’ONUCI et à leur Enseignant -encadreurs.
Une visite des fermes, des machines à production d’aliments de volaille et des champs a meublé la cérémonie.

BP , Correspondant
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3881 du 9/3/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment