x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 mars 2017 | AIP

La BOAD identifie des projets à financer dans le secteur agricole ivoirien

© AIP Par DR
La BOAD identifie des projets à financer dans le secteur agricole ivoirien
Le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, a rencontré jeudi, dans le cadre d’une mission d’identification et de programmation, le ministre ivoirien de l‘Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, en vue de la mise en place d’un programme de projets à financer dans les années à venir.
Abidjan – Le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, a rencontré jeudi, dans le cadre d’une mission d’identification et de programmation, le ministre ivoirien de l‘Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, en vue de la mise en place d’un programme de projets à financer dans les années à venir.

« Nous sommes venus voir avec le ministre les projets mûrs sur lesquels on peut travailler très, très rapidement », a déclaré le président de la BOAD, au terme de cette rencontre qui s’est déroulée au cabinet du ministre, à l’immeuble de la Caistab, au Plateau (Abidjan).

Selon M. Adovelande, une liste de projets prêts a été remise à son institution portant sur la maîtrise de l’eau, les vivriers et l’assurance-récolte. « Avec la liste que nous avons, nous avons de quoi à avoir un portefeuille qui nous permet de remplir nos engagements vis-à-vis de l’Etat par rapport au financement du programme national de développement », a-t-il assuré.

Cette mission rentre dans le cadre des engagements pris par la Banque dans le Plan national de développement (PND 2015-2020) notamment sur le volet développement rural et l’agriculture, a précisé le président de la BOAD.

La BOAD s’est engagée à financer à hauteur de 350 milliards de francs CFA le PND sur les cinq ans avec déjà 90 milliards FCFA décaissés. Cette rencontre avec la BOAD fait partie des efforts entrepris par le ministère de l‘Agriculture et du Développement rural afin d’encourager le secteur privé à s’intéresser aux projets agricoles, souligne-t-on.

(AIP)

kkf/cmas


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ