Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le FIDRA s’ouvre aux retraités d’Oumé
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  AIP
Comment


Oumé - Des responsables du Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), ont animé, mardi, une conférence, au foyer polyvalent, qui a réuni les retraités d’Oumé à l’effet de se faire découvrir à ceux-ci et rechercher leur adhésion.

Le représentant du directeur général adjoint, Koffi Timou Fernand a expliqué, au cours de la conférence, que la création du FIDRA fait suite aux mauvais traitements des ex-salariés et fonctionnaires, qui ont contribué à a construction de la nation Ivoirienne : « La retraite qui devait être un temps de repos et d’épanouissement pour nos parents, est vécue avec stress et amertume par ceux-ci », a-t-il déploré.

Pour lui, « le retraité n’est pas une personne finie » et « mérite de vivre des moments heureux ». Il a expliqué que la mission du FIDRA est de combattre la pauvreté grandissante dans cette frange de la population.

Préparation de la retraite, prêts financiers, produites d’assurance, et conseils d’assistance et de formation sont entre autres prestations que le FIDRA offre à ses pensionnaires, note on.

dl/ti/fmo
Commentaires


Comment