x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mars 2017 | AIP

Les policiers exhortés à ne pas « exacerber » les inégalités

© AIP Par DR
Distinction du directeur de l’Ecole nationale de police
Le Directeur de l’Ecole nationale de police (ENP) de Côte d’Ivoire, le Commissaire Principal (Colonel) Albert Touré Kouakou (Photo) a reçu, vendredi, le prix du meilleur agent de police après un sondage réalisé par art.com.
Abidjan - Le directeur de l’école de formation de la police, Touré Kouakou Albert a exhorté, vendredi, les policiers à ne pas « exacerber les inégalités » lors de la cérémonie de clôture de la formation des cadres de la police nationale à la prévention des conflits identitaires et la culture de la paix.

« Vous ne devez pas exacerber les inégalités. Il faut plutôt les annuler. Quand on vient à un policier, c’est parce qu’il est le garant de l’Etat et doit être à mesure de satisfaire l’individu qui se présente à lui », a-t-il conseillé, demandant aux policiers de ne pas laisser tomber en « hibernation » les enseignements reçus, mais de les capitaliser afin de se moderniser et de moderniser la police nationale.

Démarré depuis 2015 et pilotée par l’Ong belge Verbatim, cette formation vise à renforcer les capacités de la haute hiérarchie de la police ivoirienne pour prévenir les conflits, les violences et les divisions au sein de la population d’une part, et entre la police et la population, d’autre part, dans un contexte post-crise.

Ce pool de fonctionnaires de la police nationale formés devra restituer les acquis dans les différentes unités de la police. Cette formation intègre le Projet d’appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (PARDS) financé par l’Union Européenne à travers le PNUD, signale-t-on.

bsb/kkf/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ