Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eric Bailly : « À Manchester United, je m’inspire beaucoup de Wayne Rooney ou Zlatan Ibrahimovic »
Publié le samedi 11 mars 2017  |  Jeune Afrique
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Conférence de presse Michel Dussuyer avant le match contre la RD
Oyem (Gabon) le 19 janvier 2017. Avant le match contre la RDC, Michel Dussuyer et Eric Bailly (photo) ont co animé une conférence de presse
Comment


Eric Bailly est devenu le premier Ivoirien à signer dans le prestigieux club anglais de Manchester United. Le défenseur des Eléphants, transféré de Villareal (Espagne) chez les Red Devils en juin dernier pour 38 millions d'euros, revient sur ses huit premiers mois en Premier League, mais aussi sur sa sélection nationale, éliminée au premier tour de la CAN gabonaise.

Jeune Afrique : Vous avez été champion d’Afrique en 2015 avec Hervé Renard. Deux ans plus tard, la Côte d’Ivoire a quitté la CAN dès le premier tour. Comment expliquez-vous cette contre-performance ?

Eric Bailly : Peut-être que nous n’étions pas assez concentrés ou concernés dès le début de la compétition. Moi, je pense que nous avons laissé échapper la qualification pour les quarts de finale non pas lors du dernier match face au Maroc (0-1), mais lors des premiers, contre le Togo (0-0) et la RD Congo (2-2). C’est un échec, c’est vrai, mais il ne faut pas tout remettre en question. D’autres grandes équipes ont déjà été éliminées lors du premier tour d’un grand tournoi.

La Côte d’Ivoire est en une équipe en cours de restructuration…
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment