Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : au procès des disparus du Novotel, les prévenus confrontés à des vidéos du rapt
Publié le samedi 11 mars 2017  |  Jeune Afrique
Côte
© AFP par DR
Côte d’Ivoire: à peine ouvert, le procès des "disparus du Novotel" reporté
Photo: général Dogbo Blé.
Comment


Le procès des disparus du Novotel s'est poursuivi jeudi 9 mars à Abidjan avec l'audition de plusieurs accusés, confrontés à la présentation de vidéos du rapt ayant coûté la vie à quatre expatriés lors de la crise post-électorale ivoirienne.

La salle d’audience du tribunal de Yopougon ne désemplissait pas pour la poursuite des auditions des dix prévenus, accusés d’avoir participé à l’enlèvement, à la séquestration et à l’assassinat de quatre expatriés le 4 avril 2011 : Stéphane Frantz Di Rippel, alors directeur du Novotel d’Abidjan, Yves Lambelin, directeur général du géant ivoirien Sifca et ses collaborateurs béninois Raoul Adeossi et malaisien Chelliah Pandian.

Face à la famille de l’ancien directeur du Novotel, dont le corps n’a jamais été retrouvé, les débats se sont focalisés sur la présentation de plusieurs vidéos filmées lors du rapt des quatre victimes, le 4 avril 2011, en pleine bataille d’Abidjan.

Des vidéos du commando

Sur les images captées depuis les étages du Novotel, trois pick-up et 4×4 sont visibles en contre-bas. À bord des véhicules, plusieurs hommes, difficilement identifiables sur les images.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment