x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 12 mars 2017 | AIP

Agboville exhortée à cheminer vers l’émergence dans la propreté

Agboville - Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Kanandiénantiori Touré, a procédé samedi à la place du rond-point central d’Agboville, au lancement officiel de l’opération ‘’Grand Ménage’’ initiée par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, en exhortant ses administrés à prendre conscience de la nécessité de vivre dans un environnement sain, gage de leur propre santé.

Pour le préfet Touré, la question de salubrité ou de propreté passe par la volonté de chaque citoyen d’œuvrer par des actions régulières de désherbage, de curage de caniveaux, de balayage et d’enlèvement des ordures ou à rendre propre son environnement immédiat.

C’est pourquoi il a appelé chacun de ses administrés à s’engager désormais à botter l’insalubrité en touche. ‘’Car être propre et vivre dans environnement agréable devrait permettre à chacun de prendre déjà sa part d’émergence prévue pour 2020’’, a-t-il-dit.

Auparavant, le directeur régional de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, M. Blé-N’dou N’goran, M. Aman Henri, conseiller municipal, coordonnateur chargé de la salubrité et de l’environnement, représentant le maire, ainsi que Mme Gnaly Gnamien Patricia, au nom des différentes associations de femmes, ont abondé dans le même sens. Ils ont invité tour à tour les populations d’Agboville et des autres départements à se départir de l’incivisme et à changer de comportement pour la réussite de l’opération ‘’Grand Ménage.

Cette opération devrait mobiliser tout le monde les premiers samedis de chaque mois, en vue de permettre aux cités d’avoir fière allure en Côte d’Ivoire.


yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ