Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Edition 2017 du prix d’excellence / Raphaël Lakpé (Président du CNP) : “De nouveaux critères seront pris en compte”
Publié le lundi 13 mars 2017  |  L'Héritage
cérémonie
© Présidence par DR
cérémonie de remise des Rapports d`activités 2015 du Conseil National de la Presse (CNP) au Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA
Vendredi 08 juillet 2016, au Palais de la Présidence de la République. Le Conseil National de la Presse (CNP) a remis ses Rapports d’activités pour l’année 2015 au Chef de l’Etat. Photo: Raphaël Lakpé, Président du CNP.
Comment


Le président du Conseil National de la Presse, Raphaël Lakpé a tenu un point de presse le mercredi 8 Mars dernier dans les locaux de cette institution de régulation de la presse écrite.
Autour du thème central, ‘’Nouveaux enjeux de l’évaluation économique des entreprises de presse et lancement de l’édition 2017 du prix CNP d’excellence 2017’’, Raphaël Lakpé a articulé son intervention autour de deux axes majeurs. Le premier grand axe de son intervention était relatif aux nouvelles missions de l’institution qu’il préside afin d’une meilleure évaluation économique des entreprises de presse. Sur ce point précis, il a affirmé que le but fondamental du CNP est ‘’de s’attaquer aux conditions de travail des journalistes dans les rédactions’’.A cet effet, une mission conduite par les membres du Conseil National de la Presse sillonnera du 13 au 31 mars 2017 les rédactions pour s’enquérir des conditions de travail des jornalistes.Concernant le second point, c’est-à-dire le prix CNP d’Excellence, le conférencier du jour a affirmé des innovations sans pour autant chambouler fondamentalement les critères. ’’Les critères du prix CNP demeurent fondamentalement les mêmes, sauf que d’une année à une autre, de nouveaux critères font leur entrée et occupent une place de choix pendant que d’autres sont moins cotés’’, a soutenu le président du Conseil National de la Presse, non sans rappeler que cette 8ème édition du prix sera placée sous le sceau de l’innovation.

Louis Tanin
Commentaires


Comment