Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La JCI vole au secours du centre de rééducation Mié-N’Gou de Yamoussoukro
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le centre Mié-N’Gou de Yamoussoukro a reçu samedi, un important lot de matériel médical et de vivres estimé à environ deux millions FCFA offerts par la Jeune chambre international (JCI) Yamoussoukro, pour contribuer au soin des personnes atteintes d’accident vasculaire cérébrale (AVC) qui y sont admises.

Le don est composé de tables de massage, de fauteuils roulants et de cannes anglaises. Ils ont été réceptionnés par la directrice du centre Mié-N’Gou, Sœur Joséphine Agnès, lors d’une cérémonie de remise organisée au sein du centre Mié-N’Gou.

« Ce don s’inscrit dans le cadre du projet dénommé Pousse-pousse de la charité. Il est destiné au soin et à la rééducation des personnes atteintes d’AVC, de traumatisme d’accident, et des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (IMC) et de malformation », a déclaré la présidente exécutive 2017 de la JCI Yamoussoukro, Sonia Isabelle Obrou.

Créé par le Président Félix Houphouët-Boigny en 1973, le centre Mié-N’Gou de Yamoussoukro a été offert en 2000 à la communauté catholique Notre dame de la paix. Il accueille à ce jour environ 150 pensionnaires dont 60 enfants.

nam/cmas
Commentaires


Comment