Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: soirée d’hommage avant une grande cérémonie, un an après l’attaque à Grand Bassam
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  Jeune Afrique
Attentat
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Attentat de Bassam: le personnel de Côte d`Ivoire tourisme rend hommage aux victimes
Samedi 19 mars 2016. Grand Bassam. L’ensemble du personnel de Côte d’Ivoire avec son Directeur général Jean Marie Somet, s`est recueillis à l`étoile du sud pour rendre hommage aux victimes de l`attentat.
Comment


Un "Gala de la vie" en hommage aux victimes avait lieu samedi soir à Grand Bassam, à l'avant-veille d'une grande cérémonie du souvenir, un an après l'attaque du 13 mars 2016 qui avait fait 19 morts.

« Nous sommes là pour se souvenir. Il fallait faire (le concert) aussi pour chasser ça. Pour montrer à ces ‘connards’ que ce n’est pas parce qu’ils ont fait ça qu’on ne va pas vivre. Il faut casser ça. La musique est plus forte », a affirmé à l’AFP Paco Sery, le célèbre batteur de jazz ivoirien, à quelques mètres de l’épicentre de l’attaque sur la plage de Grand Bassam. Tous les artistes ont joué sans toucher de cachet, selon les organisateurs.

« Tous en blanc pour nos martyrs »

La station balnéaire était sous haute protection ce week-end avec de nombreux policiers et militaires en armes et très visibles, a constaté un journaliste de l’AFP.

Lundi 13 mars, jour anniversaire de l’attaque, le président ivoirien Alassane Ouattara se rendra sur place pour une cérémonie d’hommage.

La mairie de Grand Bassam a placardé des affiches dans la ville incitant les habitants à être « tous en blanc pour nos martyrs » lundi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment