Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soubré: La Coalition Namané pour la réduction des grossesses en milieu scolaire
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Fraternité Matin
BEPC
© Abidjan.net par Serges T
BEPC 2014 : début des épreuves écrites
Mardi 10 juin 2014. Abidjan.Les épreuves écrites du BEPC 2014 ont démarre sur toute l`étendue du territoire.
Comment


Selon elle, en 2013, 185 cas de grossesses en milieu scolaire ont été enregistrés à Soubré. En 2016, 111 cas ont été déclarés par les services du médico-scolaire de Soubré. L’âge de ces filles oscille entre 13 et 15 ans.

A la faveur de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars 2017, la Coalition Namané de la Nawa, une Ong qui plaide pour l’effectivité du droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents, a tenu un point de presse à la salle de mariages de la mairie de Soubré.

Créée en novembre 2016, la Coalition Namané (qui signifie ‘’prenons conscience’’ en langue locale bété) est un regroupement d’Ong, d’associations, de religieux, de clubs de santé, d’élèves et de parents d’élèves. Elle lutte pour un accès gratuit des contraceptifs aux jeunes et adolescents, en vue de réduire le nombre de grossesses non désirées à l’école et même dans la vie sociale.

«L’un des dangers qui guettent nos enfants est le phénomène de grossesses non désirées. Ces grossesses précoces tuent nos filles, notamment quand elles ont recours aux avortements à risques. Elles les détournent de la voie de l’école et de la réussite sociale et participent à faire perdurer le cycle de la pauvreté. Les conséquences sont nombreuses», a déploré la coordonnatrice de la coalition, Mme Oupoh Bernadette.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15677 du 11/3/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment