Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La directrice du centre social déplore de nombreux cas de grossesses non reconnus à M’Bahiakro
Publié le lundi 13 mars 2017  |  AIP
Comment


M'Bahiakro - La directrice du centre social de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), Bla Agathe a déploré vendredi dans un entretien accordé à l'AIP, les nombreux cas de grossesses non reconnus par les auteurs, dans la localité.

Selon elle, il est récurent de voir des jeunes filles mères, et très souvent des filles mineures, faire face seules à leurs grossesses et leurs enfants parce que simplement, les auteurs refusent d'engager leur responsabilité.

Au premier trimestre de l'année scolaire en cours, 13 cas de grossesses ont été enregistrés dans les établissements scolaires, et dont la plupart sont sans responsable. Certaines filles sont victimes de déni de ressources parce que leurs partenaires, bien qu'ayant reconnu la grossesse, refusent de s'en occuper, laissant ces jeunes filles seules face à toutes les responsabilités qui en découlent.

Pour la première responsable du centre social de M'Bahiakro, ces différents cas de violences, même s'ils sont rarement déclarés à leurs services pour diverses raisons, sont monnaie courante. A l'origine de certaines de ces situations, elle pointe du doigt le fait pour les jeunes filles d'avoir plusieurs partenaires à la fois. Raison pour elle d'inviter ces filles à plus de conscience pour éviter de s'exposer à beaucoup de risques.

djmzb/fmo
Commentaires


Comment