Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Edifions-nous pour JESUS : Le monde est sous l’empire du diable
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


Satan et son royaume sont soumis aux disciples de JESUS-CHRIST. Ceux-ci ont reçu de JESUS-CHRIST le pouvoir de chasser les esprits impurs sans exception. C’est toute la puissance de l’ennemi qui est en leur pouvoir et rien ne peut les vaincre selon qu’il est écrit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » Luc 10:19-20 et « Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité » Matthieu 10:1.
Cette grâce de Dieu par JESUS-CHRIST est un don de Dieu. C’est par la force et le pouvoir de Dieu qui est dans la foi en JESUS, que le chrétien, homme né de Dieu, parvient à soumettre les esprits impurs. A la différence du diable et de ses anges qui gardent captifs ceux qui leur sont soumis, le chrétien ne se soumet pas un esprit impur pour avoir des relations avec lui. La soumission dont-il est question dans le cas du croyant en JESUS est l’obéissance à la Parole de la foi que proclame le chrétien. Le diable et ses démons se soumettent en obéissant à ce que le chrétien leur commande avec autorité de libérer un captif: « Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent » Marc 1:27.
L’autorité de l’homme en JESUS est établie sur toute la création. Ainsi, le vent, l’eau, sont aussi soumis au chrétien : « Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent? » Luc 8:25. Maintenant, il est bon de savoir que le chrétien n’utilise pas son pouvoir en JESUS-CHRIST pour se servir, pour gagner de l’argent ou pour se glorifier devant les hommes. Il ne l’utilise pas pour plaire aux hommes ou pour les divertir. C’est en cela que la puissance de Dieu diffère de la magie. Le Seigneur montre que ses dons ne doivent pas servir à divertir les hommes en ne répondant pas à Hérode qui espérait le voir faire des miracles : « Lorsque Hérode vit JESUS, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais JESUS ne lui répondit rien » Luc 23:8-9.
L’abus de l’autorité et du pouvoir de Dieu par JESUS est un péché. Le chrétien ne doit pas tenter Dieu. Il ne doit pas demander à Dieu selon ses penchants de cœur ou ceux de son prochain. C’est pour le salut des âmes et l’édification de l’Eglise que le chrétien doit user de ses dons : « ...de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés » 1 Corinthiens 10:33.
Le serviteur de Dieu par JESUS qui observe cette règle sera toujours agréable à Dieu qui écoutera sa voix en tout temps. Par ailleurs, le chrétien doit veiller sur sa vie de piété en JESUS afin de se préserver des échecs spirituels dus à la faiblesse spirituelle : « Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte- toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne » Matthieu 17:19-21.

Apôtre Dembélé Daniel
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment