x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 mars 2017 | APA

«L’assassinat du muezzin de la grande mosquée de Man n’est pas une attaque terroriste» (Ministre)

© APA Par Atapointe
Amélioration du cadre de vie des populations: le ministère de la Salubrité et l`UVICOCi signent une convention
La salle de conférence du ministère d`Etat, ministère de l`intérieur et de la sécurité a abrité le lundi 26 septembre 2016, la cérémonie de signature de l`accord cadre entre le le ministère de la Salubrité et de l`assainissement et le Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire (UVICOCI). les ministres Anne Ouloto, Gilbert Kafana et Hamed Bakayoko (photo) étaient présents.
L’assassinat du muezzin de la grande mosquée de Man dans l’ouest ivoirien, samedi dernier, n’est pas une attaque terroriste, a démenti lundi soir, le ministère d’Etat ivoirien, ministère de l’intérieur et de la sécurité à travers un communiqué rapporté sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI -Service public).

«Le gouvernement condamne l’exploitation tendancieuse de ce drame en violation du respect dû à la dépouille et à la famille», a dénoncé le communiqué précisant que l’assassin, le nommé Doumbia Yacouba souffre d’une crise de démence.

Les autorités se sont, par ailleurs, insurgés contre le traitement de ce crime par certains organes de presse qui dénote d’une « volonté de choquer et traumatiser par la narration déformée et sensationnelle de faits sociaux», a déploré le gouvernement ivoirien invitant « la presse à plus de responsabilités surtout en ce moment où la Côte d’Ivoire commémore la douloureuse attaque terroriste de Grand-Bassam».

Le samedi dernier, un individu du nom de Doumbia Yacouba âgé de 23 ans a fait irruption aux environs de 4 heures du matin dans l’enceinte de la grande mosquée de Man et s’est attaqué à coups de couteau au muezzin El Hadj Dramane Doumbia.

L’assassin a porté plusieurs coups d’arme blanche au muezzin jusqu’à ce que ce dernier succombe à ses blessures. Après son crime, Doumbia Yacouba est resté assis sur le muezzin le soumettant à une mortification jusqu’à ce que des fidèles musulmans de la mosquée arrivent à le maîtriser et à le remettre aux autorités policières de la ville.

PIG/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ