Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao : Souleymane Diarrassouba et l’ICCO pour des réponses durables dans la filière
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Ouverture du siège de l`ICCO: le Président Luis Valverde reçu par le Ministre Diarrassouba
Abidjan le 13 Mars 2017. En prélude de l`Inauguration du nouveau siège statutaire de l`ICCO, le Président Mondial de l`Organisation Internationale du Cacao a été reçu en audience par le Ministre en charge du Commerce Diarrassouba Souleymane. Il s`est ensuite rendu au dit siège pour y effectuer une visite.
Comment


Lors de leurs échanges, Souleymane Diarrassouba a souligné qu’il a abordé avec son hôte la baisse de 30% des cours du cacao.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba a reçu, ce lundi 13 mars à son cabinet, à Abidjan Plateau, le président du Conseil international du cacao, Luis Valverde, par ailleurs vice-ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche de l’Equateur.

Au sortir de l’audience, Luis Valverde a affirmé que le siège de l’Organisation internationale du cacao (Icco) doit se trouver dans le pays où le cacao est le plus produit. Et la Côte d’Ivoire, premier producteur dans le monde est mieux placée pour recevoir le siège de l’Icco. «Nous sommes là pour exprimer notre gratitude à la Côte d’Ivoire, à commencer par le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement, pour le travail magnifique qui a été fait concernant la réalisation du siège,également pour apporter notre appui au processus de délocalisation du bureau en Côte d’Ivoire », a indiqué le président du Conseil international du cacao.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment