Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La « Semaine de l’Emploi direct » lancée à Korhogo
Publié le mardi 14 mars 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – L’Agence emploi jeune de Korhogo a entamé lundi, une série d’actions de communication visant à mettre les jeunes demandeurs d’emploi en relation « directe » avec les entreprises locales.

Ces activités se déroulent dans le cadre de la « Semaine de l’emploi direct », initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du Service civique.

L’Agence régionale a délocalisé à cette occasion ses activités au centre culturel de la ville. Là, elle présente l’offre de service de l’agence, prodigue des conseils, procède à l’inscription des jeunes diplômés dans le répertoire des compétences jeunes et dispense des formations en techniques de recherche d’emplois et en auto-emploi aux visiteurs.

Dans le même espace, des chefs d’entreprises tiennent des stands dénommés « Bourse de l’emploi », où sont collectés les offres d’emploi ou de stages dans la localité. Les postulants peuvent s’inscrire dans le répertoire et attendre que la sélection des bénéficiaires se fasse sur place.

« L’objectif est de créer une plateforme d’échanges entre tous les acteurs du secteur de l’emploi », a expliqué le chef d’agence, Yéo Georges, invitant « les entreprises, les directions régionales, les services publics, parapublics et les Ong à venir prendre part aux discussions ».

Le 6ème adjoint au maire, Ouattara Mamadou, a exhorté l’Agence régionale emploi jeune à faire davantage pour la jeunesse communale.

kaem/fmo
Commentaires


Comment