Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et de la sécurité: «38 personnes ont été arrêtées »
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Mairie de Grand Bassam
Attentat
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Attentat de Grand-Bassam: la Côte d`Ivoire rend hommage aux victimes du 13 Mars
Lundi 13 Mars 2017. Grand-Bassam. Le Vice-Président Daniel Kaplan Duncan accompagné du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de quelques membres du Gouvernement, a rendu hommage aux victimes de l`attentat terroriste de Grand-Bassam. Cet hommage a été marqué par la pose d`une gerbe de fleur devant l`Etoile du Sud.
Comment


« Aujourd’hui, grâce aux éléments d’enquêtes précis des attentats de Bassam, nous sommes arrivés avec des noms sur la chaîne de commandement qui a conçu et opéré à Bassam et de cette chaîne là et de la cellule dormante qui la supportait, il y a « 38 personnes qui ont été arrêtées. Et je crois que c’est de là vient le fait que nous ayons réussi à nous prévenir d’un autre attentat en un an. Parce que si la cellule dormante n’est pas identifiée, elle est capable d’échapper à tout le monde.

Continuons à approfondir notre enquête pour élargir cette toile. Ces enquêtes ont permis des arrestations au Mali, au Sénégal et au Burkina. Ce que je peux également dire, c’est qu’aujourd’hui, nous avons arrêté le patron de Kunta-dalla. Celui qui l’a mis en mission. Donc, par rapport à cela, les autorités maliennes, sont en train de faire des investigations et cela nous permettra d’aller encore plus loin et de réduire leur capacité de nuisance ».

DS
Commentaires


Comment