Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme / salon international du tourisme de berlin (itb 2017): intense lobbying de la délégation ivoirienne
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Cote d'Ivoire Tourisme
Tourisme
© Autre presse par Dr
Tourisme / salon international du tourisme de berlin (itb 2017): intense lobbying de la délégation ivoirienne
Vendredi 10 mars 2017. Abidjan. Le Salon International du Tourisme de Berlin qui a eu lieu du 08 au 12 mars dans le Hall des expositions de ladite ville fut très fructueux pour la délégation ivoirienne.
Comment


Le Salon International du Tourisme de Berlin qui a eu lieu du 08 au 12 mars dans le Hall des expositions de ladite ville fut très fructueux pour la délégation ivoirienne.
Vu que toutes les entités de l’industrie mondiale du tourisme étaient présentes: des tour-opérateurs, des sites de réservations, des compagnies aériennes, des groupes hôteliers jusqu’aux loueurs de véhicules.

La délégation ivoirienne conduite par M.APHING Kouassi, Directeur de Cabinet au Ministère du Tourisme accompagné de M.SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, a saisi cette occasion pour avoir plusieurs rencontres avec notamment de hauts responsables de Turkish Airlines dont le Vice-président M. Askin Countimur ; le Vice-président du Salon du Tourisme et Caravaning de Stuttgart ,M. GUIDO Vacano ; le Directeur de Brussels Airlines, M. Helmut Glaser ; ainsi que la Secrétaire d’Etat au Ministère Fédéral de l’Economie Allemand, Mme Iris GLEICKE.
Ces entretiens de haute portée visaient à présenter les possibilités d’investissement qu’offre la Côte d’Ivoire, à obtenir des tarifs préférentiels auprès des compagnies aériennes (Brussels Airlines et Turkish Airlines) en vue de porter à la hausse le flux de voyageurs pour la destination ivoirienne et d’inviter ces professionnels de l’industrie touristique à participer au Salon International du Tourisme d’Abidjan, prévu du 28 avril au 1 er mai.
Une plateforme a également été mise en place par Côte d’Ivoire Tourisme afin de permettre des rencontres et des échanges (b to b) entre les opérateurs ivoiriens présents à Berlin et les professionnels du tourisme mondial.

Notons que, ces rencontres ont été facilitées par son Excellence Léon H. ADOM-KACOU, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne.
Commentaires


Comment