Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME définit ses actions prioritaires
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Ministères
Le
© Ministères par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME définit ses actions prioritaires
Du 10 et 11 mars 2017.Yamoussoukro. les cadres du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME ont adopté la matrice d’actions prioritaires du ministère pour l’année 2017.
Comment


Les cadres du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME ont adopté samedi à Yamoussoukro les 10 et 11 mars dernier la matrice d’actions prioritaires du ministère pour l’année 2017.
La matrice adoptée est issue des deux jours d’ateliers pendant lesquels le ministre Souleymane Diarrassouba, les membres de son cabinet et l’ensemble de ses Directeurs Généraux et Centraux ont planché sur les moyens et actions prioritaires à mettre en œuvre dans le cadre du Programme gouvernemental en matière de commerce, d’artisanat et de promotion des PME.
Plusieurs actions ont été adoptées parmi lesquels l’urgence :
- De faire connaitre au grand public les textes juridiques majeurs du ministère pour une meilleure application,
- D’évaluer la stratégie de développement des PME (Phoenix) et de mettre en œuvre les mesures à impacts immédiats et durables ;
- De redynamiser le Conseil national contre la vie chère et la Commission de la concurrence ;
- De trouver des solutions durables pour le recasement des artisans et les encourager à migrer vers le secteur formel ;
- De soumettre aux instances appropriées les décrets d’application de la Loi relative à la consommation;
- De renforcer les relations de partenariat avec le secteur privé et le secteur financier ;
- De mettre l’accent sur la formation des agents pour l’amélioration des prestations de services ;
- De mener une campagne de communication pour améliorer la perception des agents du ministère, de son rôle et de ses missions ;
- De lancer ou de susciter des manifestations commerciales des produits « Made in côte d’ivoire ».
Le ministre Souleymane Diarrassouba a exhorté ses collaborateurs à maintenir le dynamisme, à renforcer la cohésion entre les équipes et à être orienté résultats dans la mise en œuvre de leurs différentes actions.
La matrice retenue à Yamoussoukro servira de base de travail à un plan d’action 2018-2020 du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a également eu une rencontre avec les 31 Directeurs régionaux et leur a fait partager sa vision et ses attentes au titre de l’année 2017.
Avant la lecture du communiqué final, les participants ont lu une motion de félicitation à l’endroit du ministre Souleymane Diarrassouba pour sa contribution et sa participation active à tous les travaux de l’atelier.
Commentaires


Comment