Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture officielle de la Librairie de France d’Abidjan Mall
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Abidjan.net
Culture
© Abidjan.net par Serge T
Culture : inauguration de la Librairie de France d’Abidjan Mall
Mardi 14 mars 2017. Abidjan. Librairie de France ouvre officiellement ses portes dans le tout dernier des hypermarchés de la capitale économique ivoirienne, ‘’Abidjan Mall’’, situé dans la commune de Cocody.
Comment


Toujours se rapprocher de chaque citoyen pour lui apporter les instruments du savoir. C’est le leitmotiv de la Librairie de France qui vient d’ouvrir officiellement ses portes dans le tout dernier des hypermarchés de la capitale économique ivoirienne, ‘’Abidjan Mall’’, situé dans la commune de Cocody. Elle offre tout un éventail de produits dans la papeterie, la maroquinerie, la presse, l’informatique, etc. Le magasin est ouvert 7 jours sur 7 avec des horaires extensibles en vue de répondre aux besoins de la clientèle.
« La Librairie de France s’est voulue être un acteur d’éducation, de culture et également de nouvelles technologies pour l’ensemble des populations ivoiriennes », a indiqué d’entrée René YEDIETI, Directeur général de La Librairie de France. Aussi, l’orateur a-t-il insisté sur l’importance du livre dans l’édification de la paix. « Autant il y aura des librairies sur l’étendue de notre pays, autant notre pays va s’agrandir au niveau du savoir, autant nos populations vont s’émanciper et je peux vous dire qu’autant le crépitement des armes va baisser », est convaincu René YEDIETI.

Henri N’Koumo, Directeur général du livre représentant le ministre de la Culture Maurice Bandaman a, quant à lui, salué la constance de la Librairie de France « qui a pu tenir au moment où tout prenait l’eau ». Aussi, a-t-il encouragé tous les porteurs de projets dans le domaine du livre à poursuivre leur travail, annonçant la mise en place d’un fonds pour soutenir leur création. Par ailleurs, insistant sur le rôle de construction sociétale du livre, le représentant du ministre a félicité René YEDIETI, Directeur général de la Librairie de France car, a-t-il informé, «ouvrir une librairie, c’est fermer une prison ».
Tout un parterre de personnalités a pris part à cette rencontre notamment les ministres Séry Bally, Danièle Boni-Claverie, Paul Koffi Koffi, le maire de Cocody N’Gouan Mathias, d’éminents écrivains.
Notons que la Librairie de France a 79 ans d’existence et outre Abidjan, la structure est installée à San-Pedro, Yamoussoukro et à Bouaké.

D.Tagro
Commentaires


Comment