Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le général de division Diomandé Vagondo salue la loyauté de la Garde républicaine
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le chef d’Etat-major particulier du président de la République, le général de division Diomandé Vagondo, a salué, mardi à Yamoussoukro, les éléments de la Garde républicaine (GR) pour leur loyauté et pour la bonne attitude adoptée lors de la mutinerie de janvier à Yamoussoukro.

« Le groupement 2 a eu, au cours de cet incident malheureux, une attitude digne et conforme à sa mission. Il a montré l’image que n’importe quel citoyen attend d’une armée digne de ce nom. Et par son attitude, il a donné l’exemple à suivre », a déclaré le chef d’État-major particulier du président de la République lors de la cérémonie de prise de commandement du nouveau de la GR de Yamoussoukro.

Il a rappelé que la Garde républicaine est une unité qui a une mission noble. « Parce qu’assurer la sécurité du premier citoyen dans un pays n’est pas donné à tout le monde. C’est une mission qui se mérite. C’est une mission qui s’accomplit au quotidien. C’est une mission qu’on doit assumer avec le plus grand sérieux », a indiqué Diomandé Vagondo.

Il a félicité le nouveau commandant du groupement 2 de la GR à Yamoussoukro, Niangui Loba, à continuer d’être loyal. « Il est important que vous montriez à la population et à tous ceux qui vous commandent que vous êtes un exemple à suivre. Je vous invite à être ces modèles et à vous armer de courage nécessaire pour assumer ce type d’engagement. Vous pouvez compter sur l’appui de tous vos chefs et de la société civile », a rassuré le général Diomandé Vagondo.

nam/kp
Commentaires


Comment