Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : à Yopougon, les habitants ne décolèrent pas face aux pénuries d’eau
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Jeune Afrique
Pénuries
© Autre presse par DR
Pénuries d`eau
Comment


Les habitants du quartier de Micao se plaignent des pénuries d'eau. Comme dans d'autres secteurs de Yopougon, à Abidjan, les femmes sont descendues début mars dans les rues pour faire entendre leur colère, avant que le service ne soit progressivement rétabli.

Cela fait à peine quelques heures, ce mardi 14 mars, que l’eau coule de nouveau des robinets, dans le quartier de la maternité de Micao, niché dans la zone industrielle de Yopougon. Pendant des semaines, les habitants racontent avoir veillé, espérant entendre les tuyauteries s’activer et cracher l’eau qui manquaient aux cuisines, douches et toilettes des centaines d’habitations que compte le quartier.

Alors pour faire entendre leur colère, les femmes de Micao sont descendues dans les rues le 6 mars dernier, bloquant les routes pour réclamer que l’eau coule de nouveau. « Des responsables de la Sodeci (la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire, NDLR) nous ont reçus, ils nous ont dit que l’eau était coupée à cause de travaux sur la ligne de raccordement, ils nous ont assuré que la situation serait rétablie d’ici le 20 mars et que des citernes d’eau potable seraient livrées », raconte Médarde Ycossié Guiza, présidente de l’ONG « Femmes dynamiques », implantée à Yopougon.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment