Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grogne des fonctionnaires en Côte d’Ivoire : « Nous faisons confiance au gouvernement pour qu’il apaise la situation »
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Jeune Afrique
L`université
© Jeune Afrique par Olivier
L`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan, à Cocody
Comment


Les discussions entre le gouvernement et les syndicats de la fonction publique ivoirienne se poursuivent cette semaine pour obtenir un accord de trêve sociale. Mais l’absence d'entente sur le paiement des arriérés de salaires, principale revendication des fonctionnaires, échaude une partie de la base syndicale.

Plus d’un mois après la fin de la grève des fonctionnaires pour obtenir le paiement de leurs arriérés de salaires, la grogne se fait toujours sentir au sein de la fonction publique.

« Certains camarades ne comprennent pas toujours notre stratégie, celle de la négociation, et auraient souhaité que nous soyons dans la confrontation directe », convient Théodore Gnagna Zadi, président de la plateforme nationale des syndicats des organisations professionnelles du secteur public ayant mené le mouvement social de janvier.

Favorable à la poursuite des discussions avec Pascal Abinan, ministre de la Fonction publique, Théodore Gnagna Zadi appelle sa base au calme et explique sa stratégie. Interview.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment