Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président François HOLLANDE, à l’Elysée.
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Ouattara rencontre son homologue français Hollande à l`Élysée
Mercredi 15 mars 2017. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara rencontre son homologue français François Hollande à Paris au Palais de l’Elysée.
Comment


Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu ce mercredi 15 mars 2017, au Palais de l’Elysée, un déjeuner de travail avec son homologue français, S.E.M. François HOLLANDE.

Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat a indiqué avoir échangé avec son homologue français sur les relations bilatérales et de coopération tissées entre la France et la Côte d’Ivoire au cours de ces cinq dernières années.

Il a ajouté qu’il a personnellement tenu à effectuer cette visite afin de rendre un hommage particulier au Président François Hollande et lui exprimer toute sa gratitude ainsi que celle du peuple Ivoirien pour toutes les actions menées en faveur de la paix et de la lutte contre le terrorisme non seulement en Côte d’Ivoire mais également en Afrique de l’Ouest.

A cet égard, le Président Ouattara a rappelé l’hommage que les Chefs d’Etats africains lui ont rendu lors du sommet France-Afrique à Bamako, suite à l’intervention de l’armée française contre l’avancée des terroristes dans le nord du Mali.

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etat ont également abordé la situation socio-politique sur le continent Africain et plus spécifiquement la problématique des migrants Africains vers l’Europe et des solutions globales et durables à trouver.

Sur toutes ces questions le Président Ouattara a tenu à saluer l’engagement du Président Hollande pour la cause Africaine.

Notons que la délégation du Président de la République était composée de Monsieur Patrick ACHI (Ministre, Secrétaire Général de la Présidence), de Monsieur Marcel AMON TANOH (Ministre des Affaires Etrangères), de M. Fidèle SARRASORO (Directeur de Cabinet du Président de la République), de S.E.M Charles GOMIS (Ambassadeur de Côte d’Ivoire en
France) et de Mme Masseré TOURE-KONE, (Directrice de la Communication de la Présidence de la République).
Commentaires


Comment