Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Manche retour des coupes africaines de clubs: L’AS Tanda et le Sporting club de Gagnoa au pied du mur
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Notre Voie
Comment


En prélude à la manche retour des 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération 2016-2017, Koffi Firmin et Akessé Lewis ont animé, hier, une conférence de presse à la FIF. Les deux techniciens sont déterminés à conduire leurs troupes à la qualification.
Koffi Firmin, le coach de l’AS Tanda, a reconnu le manque de concentration défensive des Etoiles du Gontougo à Sousse, à l’aller, contre l’Etoile sportive du Sahel. Le représentant ivoirien en Ligue des champions 2017 s’était lourdement incliné : 3-0.
Il ne perd cependant pas espoir. Et Koffi Firmin de dire : « Trois buts à remonter ? Ce n’est pas impossible. Rien n’est perdu. Nous allons nous donner les moyens de gagner ».
Parlant de l’adversaire, il a soutenu : « Défensivement, ils ont des lacunes ». Une situation dont il espère que ses poulains vont tirer profit. Koffi Firmin compte notamment sur Zougoula Kouéli Kevin et le Ghanéen Stephen Asare.
La rencontre a lieu le dimanche 19 mars 2017 prochain au Champroux.
On jouera également pour le compte de la Coupe de la Confédération ce samedi après-midi, à 15 heures, au stade Robert Champroux de Marcory.
Le Sporting club de Gagnoa accueille FES. A l’aller, en terre chérifienne, les Bleu et Jaune se sont inclinés 3-1. Leur mission est donc d’apurer ce passif.
Pour Akessé Lewis, pour que cet objectif soit atteint, il faudrait ses hommes fassent preuve
de « courage, de volonté et de détermination». Le Sporting club devra surtout neutraliser Boua Koffi Davy et Djuiza Djédjé qui évoluaient, il y a peu, sous les couleurs de l’AS Tanda et du Séwé sport de San Pedro.

R.0.V
Commentaires


Comment