Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara et Adama Barrow, deux chefs d’Etat africains à l’Elysée
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le Président Ouattara rencontre son homologue français Hollande à l`Élysée
Mercredi 15 mars 2017. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara rencontre son homologue français François Hollande à Paris au Palais de l’Elysée.
Comment


Le chef de l’Etat français François Hollande a rencontré mercredi 15 mars ses homologues ivoirien et gambien. Le président de ce dernier pays, Adama Barrow, effectuait d’ailleurs sa première visite officielle hors d’Afrique. Au menu de ces rencontres : la coopération économique et militaire principalement.

Les deux présidents se sont presque croisés mercredi dans la cour de l’Elysée. François Hollande a reçu le Gambien Adama Barrow et l’Ivoirien Alassane Ouattara, qui avait un ultime message pour son homologue.

« Il a décidé de ne pas être candidat pour un second mandat et nous avons souhaité venir le saluer, le remercier pour tout ce qu’il a pu faire pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique de l’Ouest, pour le continent africain, aussi bien tisser des relations amicales, nous aider à faire progresser nos économies et engager cette lutte contre le terrorisme, a déclaré le président Ouattara. N’eût été son intervention au Mali, beaucoup de pays en Afrique de l’Ouest auraient été en très grande difficulté. Mais je tenais personnellement à venir lui dire toute notre gratitude. »

Face à la crise sociale et à la chute des cours du cacao, la France pourrait plaider la cause ivoirienne auprès du FMI et la Banque mondiale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment