Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence internationale AMSEP : les diplômés de l’enseignement supérieur au cœur des réflexions
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Ministères
Ouverture
© Ministères par Dr
Ouverture des travaux de la Conférence internationale de l’Association Mondiale des Services d`Emploi Publics (AMSEP)
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a ouvert les travaux de la Conférence internationale de l’Association Mondiale des Services d`Emploi Publics (AMSEP) le mercredi 15 mars 2017 à l’auditorium de la Primature.
Comment


Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a ouvert les travaux de la Conférence internationale de l’Association Mondiale des Services d’Emploi Publics (AMSEP) ce mercredi 15 mars à l’auditorium de la Primature.

Deux jours. C’est le temps que va durer la conférence qui met l’accent sur « Le rôle d’un Service Public d’Emploi dans la prise en charge des diplômés de l’enseignement supérieur et des grandes écoles ».
Une centaine d’experts internationaux et nationaux y prennent part. Il s’agira exclusivement d’échanges et de partages d’expériences sur des stratégies susceptibles d’apporter une solution durable à la problématique de l’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur.

« Vous examinerez, au travers des communications, des échanges thématiques et des partages d’expériences, des stratégies susceptibles d’apporter une solution durable à la problématique de l’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur », a recommandé le Premier Ministre.
Des programmes actifs en faveur des jeunes

Aux côtés du Premier ministre étaient présents le Ministre Sidi Touré et sa collègue Bakayoko Ly-Ramata du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Ministre Sidi Touré a quant à lui, rappelé à l’auditoire les dispositifs spécifiques et les mesures d’accompagnement instaurés par le Gouvernement pour mieux répondre à la problématique de l’emploi des jeunes. Ces dispositifs ont bénéficié à 70.805 jeunes en 2016, selon le ministre Sidi Touré.

Pour 2017 et les années à venir, la réponse du Gouvernement face à la problématique de l’emploi des jeunes est encadrée par une Politique Nationale de l’Emploi (2016-2020) et par une Politique Nationale de la Jeunesse (2016-2020), a-t-il relevé.

L’AMSEP est constituée d’un réseau de 89 services publics d’emploi représentant 86 pays regroupés géographiquement en cinq grandes régions: Afrique – Amériques - Asie Pacifique – Europe - Moyen Orient Pays Arabes.
Commentaires


Comment