Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la réhabilitation des pompes villageoise à Tiémélé Andokro (Dimbokro)
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Les habitants de Tiémélé Andokro, une localité située dans la sous-préfecture d’Abigui dans le département de Dimbokro en proie à un manque d'eau, plaident pour la réhabilitation de leurs pompes tombées en panne depuis plus de cinq ans en vue d’avoir accès à l’eau potable.

Ils l’ont exprimé, mercredi à l’AIP, lors d’une visite dans ce bourg de quelques centaines d’âmes, situé à quelques 22 kilomètres de Dimbokro.

« Nous avons des problèmes pour avoir de l’eau ici. Nous avons deux pompes qui sont en panne depuis plus de cinq ans. C’est dans le marigot que nous allons puiser l’eau pour alimenter les familles. Mais actuellement à cause de la saison sèche ce marigot est asséché », a expliqué un habitant du village, N’guessan Kouamé Michel.

Selon M. N’guessan, cette pénurie d’eau potable est à la base de nombreuses maladies notamment chez les enfants à cause de la consommation d’une eau sale, verdâtre, pleine de feuilles mortes, impropre à la consommation. Selon des statistiques, plus de 1.400 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour, faute d'un accès à l'eau potable.

ik/akn/kam
Commentaires


Comment