Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Leadership transformationnel et développement en Afrique: Le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE à la tribune de l’UNESCO à Paris
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Ministères
Construction
© Ministères par DR
Construction du complexe Mohamed VI de Yopougon : Mamadou Touré et l’ambassadeur du Maroc font le point
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire ont échangé ce mercredi 22 février sur un projet important de cette coopération.
Comment


Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle s’est envolé dans la soirée du mercredi 15 mars pour la capitale française où, dans le cadre de ses activités gouvernementales, il doit échanger ce jeudi 16 mars avec Monsieur Borhene CHAKROUN, point focal en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle au siège de l’UNESCO. Parallèlement à cette activité de son département, le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE doit également prendre part au programme ‘‘Emerging global leaders summit’’ qui se tient du 15 au 19 mars, toujours au siège de l’UNESCO à Paris. Selon les organisateurs du projet ‘‘GIVE1PROJETC’’, « C’est en reconnaissance de son statut de leader mondial émergent » que le Secrétaire d’Etat a été invité à cette tribune où il sera appelé à animer un panel sur le thème : « Leadership transformationnel en Afrique et son impact sur le développement ». En marge de cette cérémonie, Le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE recevra « Le Prix de l’Initiative et du Leadership Jeune africain ». Selon les organisateurs, le choix du Secrétaire d’Etat s’explique par « ses accomplissements envers la jeunesse africaine ». « Notre ère est marquée par de nombreux changements sur le plan politique, sociologique et économique qui exigent l’émergence du leadership. Les leaders d’aujourd’hui relèvent quotidiennement le challenge d’un monde connecté en évolution permanente. Cette nouvelle génération de leaders qui agissent sous la direction de leurs visions et d’une cohésion de leurs différentes compétences doit être soutenue », indique Thione Niang, ex-collaborateur de l’ancien président américain Barack Obama et coordonnateur de ‘‘GIVE1PROJECT’’. Notons que l’organisation internationale ‘‘GIVE1PROJECT’’ à travers son programme ‘‘Emerging global leaders summit’’ convie chaque année, 100 leaders d’excellence hommes et femmes, âgés de 45 au maximum, ayant pour point commun, la volonté de construire des ponts de collaboration favorables au développement de leur environnement. Parmi les personnes sélectionnées, figurent des membres de gouvernement, des acteurs du secteur privé et de la société civile. Il convient de noter également que parmi les 100 leaders d’excellence retenus pour cette année, 5 recevront des Awards au cours d’un dîner-gala et le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE fait partie de ces 5 leaders d’exception qui seront distingués dans la capitale française. Il importe de retenir que le panel et la remise du prix sont co-organisés par l’UNESCO et la compagnie aérienne Royal Air Maroc.
Commentaires


Comment