Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le représentant-résident du FMI en Côte d’Ivoire fait ses adieux au vice-président Kablan Duncan
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le vice-président Daniel Kablan Duncan et le Rprésentant-résident du FMI, Alain Feler
Comment


Abidjan, 16 mars (AIP)- En fin de mission en Côte d’Ivoire, le représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI), Alain Feler, est venu ses adieux au vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, lors d’une audience qui lui a accordée à son cabinet au Plateau.

Après près de quatre années de service Abidjan, M. Feler a dit faire confiance en l’avenir de la Côte d’Ivoire qui sortira renforcée des turbulences dues aux chutes des cours des produits agricoles phares.

Le représentant du FMI a remercié le vice-président pour la collaboration professionnelle fructueuse qu’il a eue avec lui et exprimé sa gratitude pour tous les égards dont il a été l’objet durant son séjour en Côte d’Ivoire.

C'est en 2013 qu’Alain Feler, en provenance du Mali où il représentait l'institution de Bretton Woods, a pris fonction à la représentation du FMI au bord de la lagune Ebrié en remplacement de M. Wayne Camard, rappelle-t-on.

Le Fonds monétaire international, tout comme la Banque mondiale, appuie la Côte d’Ivoire dans la réalisation d’importants projets intégrateurs, tels l’énergie, les infrastructures routières et les chemins de fer. A ce titre, le pays a pu bénéficier d’un accord de prêt portant sur un montant de 600 millions de dollars sur la période 2011-2014, rappelle-t-on.


kp
Commentaires


Comment