Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des derniers ajustements sur le projet de construction du marché central de Bouaké
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Une mission de l’Agence française de développement (AFD), les cabinets d'études, l’équipe municipale et une délégation du ministère de tutelle ont entrepris une réunion de travail et une visite de terrain à Bouaké, dans le but de procéder aux derniers ajustements avant la signature des contrats relatifs au démarrage effectif des études relatives à la réalisation du projet de construction du marché central.

Le chef de projet développement urbain de l’AFD, Guillaume Graff, a indiqué, mardi, que les deux bureaux d'études recrutés sont prêts à démarrer les études préalables nécessaires, notamment les études techniques, architecturales, environnementales et les études sur la gestion des commerçants installés sur le site du marché en vue de leur relocalisation pendant la période des travaux. De plus, les dossiers d'appel d'offre sont en préparation pour le recrutement des entreprises qui réaliseront les travaux de construction.

Il a salué la présence de tous les acteurs à cette séance de travail jugée productive, avant d’annoncer que d’ici à la fin de l’année 2017 ou dans le courant de 2018, l’on pourrait ''voir des choses plus concrètes commencer''.

Pour sa part, le coordonnateur du projet C2D du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Raphaël Gnato, a exprimé également sa satisfaction sur l’évolution des dossiers.

Quant au maire Djibo Youssouf Nicolas, il a indiqué qu’après cette séance de travail qui permettra de terminer les derniers ajustements, les contrats pourraient être signés dans une dizaine de jours.

Le projet de construction du marché central et de réaménagement de ses environs bénéficie d’un financement de l’Agence française de développement dans le cadre du Contrat de désendettement développement (C2D), d’un montant de près de 30 milliards de FCFA.


Nbf/akn/kp
Commentaires


Comment