Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magic System mobilise pour le climat et l’environnement à travers une tournée africaine
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  AIP
Inauguration
© Abidjan.net par Atapointe
Inauguration du siège de Gaou Productions et de la Fondation Magic System
Abidjan le 4 Août 2016. Le ministre de la culture Maurice Kouakou Bandama a présidé la cérémonie d`inauguration officielle du siège de Gaou productions et de la Fondation Magic System. Plusieurs autorités administratives, religieuses et culturelles ont pris part à cette cérémonie.
Comment


Abidjan – Le groupe Magic system célèbre ses 20 ans de carrière par une tournée africaine marquée par un message de sensibilisation des mélomanes à la nécessité de préserver l’environnement menacé par les changements climatiques.

« L’artiste ne doit plus être celui qui vient juste faire danser mais qui aide sa population au développement. On n’a pas beaucoup joué en Afrique, un continent qui nous a vus naître et qui nous a tout donné. Pour nos 20 ans de carrière, nous avons décidé de faire une tournée africaine à partir de fin juillet 2017. Nous allons sillonner 15 pays avec 20 dates », a annoncé mercredi, le leader du groupe, Traoré Salif alias A’Salfo, lors d’une conférence de presse dans les locaux de France 24 à Paris.

Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO, A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja ont déjà participé à plusieurs sommets et colloques sur le climat à Paris puis au Maroc. Ils entendent s’investir, à travers cette tournée de trois mois, à mobiliser et sensibiliser sur les dangers du réchauffement climatique. « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », a lancé A’salfo.

Mais avant, leur maison de production, Gaou production, s’active à l’organisation de la 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) prévue du 25 au 30 avril à Abidjan et Adiaké en Côte d’Ivoire. Son lancement a été fait le 02 mars dernier au siège de l’UNESCO à Paris.

aaa/cmas
Commentaires


Comment