Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Confédération - Les Mimos peuvent-ils se qualifier au Cameroun ?
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Notre Voie
Football/Match
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Match de poule de la ligue des champions: L`Asec - Al-Alhy
Abidjan le 24 Août 2016. L’ASEC Mimosas déjà éliminé recevait l`équipe de Al Ahly SC au Stade Robert Champroux pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions.Match nul (0-0).
Comment


L’Asec mimosas se trouve au Cameroun en vue de disputer ce dimanche le match retour des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération, au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Il y a une semaine, les Jaune et Noir avaient pris le meilleur sur l’APEJES (2-0) au stade Robert Champroux de Marcory.
Cette victoire obtenue dans la douleur a suscité beaucoup de commentaires chez les Actionnaires et surtout beaucoup d’espoir chez l’adversaire. Les Camerounais affirment en effet qu’ils vont renverser la vapeur au match retour. La rencontre de ce dimanche est prévue à 14h GMT.
A l’aller, bien que victorieux, l’Asec n’avait pas convaincu. L’entraîneur Traoré Siaka Gigi avait présenté une équipe sans âme de avec un milieu de terrain totalement inexistant. Conséquence ? La défense n’a pu monter pour créer le surnombre en attaque.
Les Mimos ont dû leur salut à un certain Akassou qui a fait barrage à toutes les velléités adverses.
Quelle option de jeu pour l’équipe de l’Asec qui aurait récupéré ses milieux de terrain blessés avant l’aller ? Elle doit attaquer et non se replier sur elle-même. Il faut éviter cette fois-ci que les Camerounais assiègent leur camp.
Face à une équipe dont la défense a de la peine à replier, les Mimos doivent procéder par des contre-attaques. Il faudra pour cela beaucoup de vitesse et d’application. C’est l’une des clés du succès.

Ephrem Touboui
Commentaires


Comment