">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Gon Coulibaly :
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Armée,Police
© Abidjan.net par Marc Atigan
Armée,Police et gendarmerie : Le secrétaire général de la Presidence annonce des changements
Le chef de l`Etat, Alassane Ouattara a signé trois décrets mettant fins aux fonctions du Gl Soumaïla Bakayoko (Chef d`Etat Major des Armées), du Gl Gervais Kouassi (Commandant Supérieur de la Gendarmerie) et du Gl Brindou M`bia (Directeur Général de la Police Nationale). Ils sont remplacés respectivement par les généraux Touré Sékou,Nicolas Kouakou Kouadio et Youssouf Kouyaté. photo : Amadou Gon Coulibaly , nouveau Premier ministre
Comment


La Primature a été le cadre de la cérémonie d’ouverture de la conférence internationale des services publics d’emploi sous le thème ‘’Le rôle d’un service public dans la prise en charge des diplômes de l’Enseignement supérieur’’ qui se tient du 15 au 16 mars 2017 à Abidjan-Plateau.
L’objectif de cette rencontre internationale est de permettre à l’organisme public de l’emploi des pays-membres de l’Association Mondiales des Services de l’Emploi Publics (AMSEP) à travers des échanges de partager leurs expériences en matière d’emploi des jeunes et d’apporter des solutions durables afin de résoudre à la problématique de l’enseignement, des diplômés de l’Enseignement supérieur.
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly s’est exprimé : « La réponse de l’Etat ivoirien face à cette problématique est encadrée par la politique nationale de l’emploi des jeunes et la politique nationale de la jeunesse de 2016 à 2020. Afin de réaliser cela plusieurs actions et réformes novatrices sont initiées par le gouvernement dans le but de favoriser aux jeunes un emploi stable et surtout de qualité.’’ Selon le Premier ministre, l’Etat compte améliorer l’employabilité des jeunes en y associant le secteur privé.
Pour Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, cette rencontre favorisera la communication entre les jeunes et les partenaires de l’insertion professionnelle. « Cette semaine, nationale de l’emploi jeune se veut une plateforme d’échanges et de rencontres entre les jeunes demandeurs d’emplois et les partenaires de l’insertion professionnelle. Elle vise à mieux partager les enjeux de l’insertion professionnelle des jeunes de sorte à amplifier les effets et impacts des programmes d’insertion en faveur des jeunes»
Bakayoko Ly Ramata, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a traduit toute sa gratitude au Premier ministre et au ministre Sidi Touré pour leur participation à l’employabilité des jeunes et pour tous les efforts fournis afin que la problématique de l’emploi jeune soit réglée. Elle a, cependant, tenu à remercier tous les partenaires qui œuvrent aussi pour cette réussite. « Cet effort que vous faites, constitue un grand espoir pour la jeunesse, car chaque université dispose aujourd’hui d’un service stage et insertion professionnelle. C’est un moyen de promouvoir l’auto- emploi et les PME », a-t-elle martelé.
Les différents partenaires de l’AMSEP et participants internationaux ont tenu à exprimer leur gratitude aux différentes autorités présentes.

Alex A avec D.S
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3888 du 17/3/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment