Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan de la 2è édition du Salon de l’emploi direct
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  APA
Semaine
© Ministères par DR
Semaine de l’Emploi : « Le Salon de l’Emploi direct » ouvert à l’Université FHB
Le ministre d`État, ministre de l`Intérieur et de la Sécurité a ouvert le « Salon de l’Emploi Direct », une des activités majeures de cette semaine, à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La deuxième édition du Salon de l’emploi direct dont l'objectif est de régler les problèmes de formation et d'insertion sociale des jeunes a été ouverte, jeudi, à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan en présence du ministre d’Etat ivoirien, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

Dans son allocution, M. Bakayoko a saisi cette occasion pour sensibiliser les jeunes à œuvrer pour la paix et stabilité du pays, gage de la création d'emplois à leur bénéfice. «Je pense que ceux qui doivent être les plus grands demandeurs de paix et de stabilité, ce sont les jeunes. Parce que chaque fois qu'il y a des grosses crises, ce sont de grandes opportunités pour des générations de jeunes qu'on sacrifie», a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, il a exhorté son auditoire, composé majoritairement de jeunes étudiants en quête d'emplois, à se former dans les domaines où ils se sentent le mieux pour faciliter leur insertion dans le milieu professionnel.

Ce salon est une opportunité pour régler les problèmes de formation et d'insertion sociale des jeunes, a affirmé pour sa part, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique qui a également rappelé que plusieurs milliards de FCFA ont été dégagés en 2016 par le gouvernement ivoirien pour appuyer les jeunes dans la création d'emplois. A ce propos, il a ajouté que 12.000 jeunes ont vu leurs projets financés.

A l'initiative de l'agence emploi- jeune, le Salon de l'emploi direct 2017, refermera ses portes vendredi. Trois articulations majeures sont au menu de ce salon, notamment des ateliers de formation, les possibilités d'inscription sur le répertoire jeune et les visites sur des stands de recrutement. Ce salon offre près de 5000 opportunités d'emplois, à en croire les initiateurs.

PIG/ls/APA
Commentaires


Comment